« Si l’entourage a la sagesse de maîtriser ses angoisses, c’est le meilleur des remparts pour l’enfant », selon Jean-Luc Aubert, psychologue, spécialiste de l’enfant et de l’adolescent.
Sourced through Scoop.it from: abonnes.lemonde.fr
#angoissedesattentats
L'attentat du vendredi 13 novembre 2015 à Paris nous rappelle combien se sentir en sécurité dans ce monde est devenu difficile voire voué à l'échec.
Le climat d'insécurité qui règne dans le monde, qu'il s'agisse de crise économique, de crise sociale, de crise de l'emploi renforce et majore les angoisses consécutives à des moments de folie et de tragédie comme cet attentat odieux et lâche dans le quartier du Bataclan à Paris.
Je vais donc essayer de vous expliquer comment dire et quoi dire à vos enfants mais aussi quel comportement adopter face à la peur d'être victime d'un attentat ou que l'un de vos proches soit victime d'un attentat.
Cet article Attentats à Paris – Comment en parler aux enfants pour ne pas qu’ils s’angoissent est apparu en premier sur Angoisse | Anxiété | Phobie | Programmes thérapeutiques en ligne | Frédéric Arminot Comportementaliste.